- Trouver un hébergement
- Voiture
Séjour : Une semaine rando sur le Mare a mare Sud
On compte 3 itinéraires Mare a mare : nord, centre et sud. Le Mare a Mare Sud s'étend de Porto-Vecchio à Propriano. Il est certainement le plus adapté aux débutants et donc le plus couru. Il faut compter cinq à six jours pour le parcourir et il reste praticable toute l’année sans difficulté particulière. Pensez à vous munir de l’indispensable topoguide « Corse, entre mer et montagne » de la FFRP.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
7 jours
€ - Bien et pas cher
Détail du séjour : Une semaine rando sur le Mare a mare Sud - 7 jours
Etapes : Porto-Vecchio
En débarquant à Porto-Vecchio, on prend le temps d'arriver, de se reposer et de rassembler les vivres et le matériel nécessaires pour la randonnée. Si on a le temps, on s'octroie un bain sur la plage de Cala-Rossa, Santa-Giulia ou Golfo di Sogno. Pour la première nuit, la ville compte de nombreux camping, auberges et hôtels : vous n'aurez que l'embarras du choix.
Etapes : Porto-Vecchio
La première étape de 15 km, avec 1 130 m de dénivelé positif et 100 m de dénivelé négatif, consiste à aller de Porto-Vecchio à Cartalavonu. Il faut compter 5h de marche - récompensées par une vue panoramique sur Porto-Vecchio à l'Ospedale - pour arriver au charmant refuge situé en plein coeur de la forêt. Ambiance chaleureuse et plats typiques viendront féliciter cette première marche.
Il s'agira ensuite d'atteindre Levie, situé à 12 km. Là encore, 5 heures de marches pour 670 m de dénivelé positif et 1 120 m de dénivelé négatif : attention aux genoux ! On peut s'arrêter en route au joli village de Carbini et faire un détour par la Punta di a Vacca Morta pour profiter d'un superbe panorama sur le golfe, les villages de l'Alta Rocca et les .
Etapes : Serra-Di-Scopamène
Il faut ensuite compter 6h30 de marche pour rejoindre Serra-di-Scopamena, c'est la portion la plus difficile. 18 km au programme, avec 900 m de dénivelé positif et 630 m de dénivelé négatif, sur un sentier bordé de sites historiques ( , chapelle Saint-Laurent), d'une végétation dense et de blocs granitiques impressionnants.
Etapes : Sainte-Lucie-De-Tallano
La prochaine étape est Sainte-Lucie-de-Tallano, à 10 km de là. Les 570 m de dénivelé positif et 800 m de dénivelé négatif se parcourent en 4h de marche. Diverses possibilités de baignades s'offrent à vous dans cette vallée profonde. À l'arrivée, ne pas manquer le couvent Saint-François, l'église paroissiale et le moulin à huile. Camping, gîte d'étape et bar-épicerie à disposition.
Etapes : Fozzano, Propriano, Sainte-Lucie-De-Tallano
De Sainte-Lucie-de-Tallano à Propriano, il faut compter 12 km, 710 m de dénivelé positif et 720 m de dénivelé négatif pour 6h de marche. Au programme : une magnifique église Romane et la traversée du Rizzanese, pour finir sur une vue imprenable sur le golfe du Valinco. Une fois à Fozzano ou à Burgo, on peut opter pour un transfert en taxi Propriano afin d'éviter une marche sur le bord de la route.
Etapes : Propriano
: LES PLAGES DE PROPRIANO
Autres idées de séjour en France
-
Trouver un hôtel
-
Location voiture
-
Assurance Voyage
-
Trouver une agence locale